Exclusivité web !

Esquirhotte – Refuge à écureuils

Usage : Lieu de refuge pour écureuils

Fait remarquable : Émerveillement garanti à chaque observation!

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

89,00 €

Fiche technique

Lieu de fabricationFonsorbes (31)
MatériauxBois douglas du Tarn & ardoise des Pyrénées
Dimensions (LxlxH)35x47x32cm
Poids5,6Kg
RéférenceR008

En savoir plus

Locataires :

Ecureuil roux Sciurus vulgaris (Jean Joachim)

Ecureuil roux (Sciurus vulgaris) - Photo de Jean Joachim

Ce petit mammifère arboricole trouve tout ce dont il a besoin dans les arbres. Adepte de la voltige, l'écureuil passe le plus clair de son temps à se nourrir de graines (faînes, noisettes, glands, châtaignes, samares, cônes d'épicéas...). Il fabrique souvent ses nids sur la base des nids existants (nid de Pie par exemple). Plusieurs nids plus ou moins élaborés sont occupés à différents endroits de son territoire en fonction de ses déplacements. Contrairement à de nombreux rongeurs, l'écureuil se repose la nuit et de ce fait est plus vulnérable aux attaques de prédateurs nocturnes comme le chat.

Descriptif :

Cet abri à écureuils est fabriqué en France. Il est constitué de matériaux naturels (bois et ardoise) 100% écologiques. Le bois Douglas principalement utilisé pour sa durabilité naturelle résiste parfaitement aux conditions extérieures. Les parois ne sont pas poncées pour favoriser l'accroche des écureuils. L'intérieur du refuge est suffisamment spacieux et pourra être tapissé d'une litière de mousse, plumes, laine, lichens ou copeaux. Il y a une ouverture assez large pour qu'un adulte puisse déplacer sa progéniture dans sa gueule. Une petite lucarne située sur la partie inférieure lui permet de surveiller les environs avant de sortir.

Descriptif Avibox symbiosphere (Bois sain- clin doeil Monsanto)Bois sain, sans risque d'intoxication  

Installation :

Ce refuge à écureuils se fixe dans un arbre, au niveau d'un embranchement et à plus de 5m du sol. L'ouverture orientée préférentiellement au nord-est doit également être protégée des vents dominants. L'écureuil choisira préférentiellement un arbre à l'écorce lisse. Déposez un petit tapis de copeaux, de poils d'animaux ou encore de lichens à l'intérieur pour faciliter l'occupation du refuge. Il est nécessaire qu'il puisse trouver non loin de son refuge, une source d'eau (ruisseau, mare, abreuvoir...). Une petite réserve de graines (glands, noisettes, noix...) placée plus bas sur l'arbre portant le refuge peut favoriser la découverte du refuge et son occupation.

Entretien :

Le bois va se teinter naturellement avec le temps pour prendre une couleur plus grise, plus naturelle et discrète. Attention, il ne pourrit pas pour autant! Aucun entretien n'est à réaliser à l'intérieur du refuge, car il peut être occupé de façon permanente. Les écureuils se chargeront eux-même de l'entretien.

Téléchargez la Notice Technique dès maintenant!

7 other products in the same category: