Exclusivité web !

Muscarbox - Refuge à muscardins

Usage : Lieu de refuge estival pour muscardins

Particularité : Le plus joli des rats!

Plus de détails

39,00 €

Fiche technique

Lieu de fabricationFonsorbes (31)
MatériauxBois Douglas du Tarn et ardoise des Pyrénées
Dimensions (LxlxH)25x25x18cm
Poids1,7 kg
RéférenceR005

En savoir plus

Locataire : Le muscardin

Muscardin Muscardinus avellanarius (Massimo L)Muscardin Muscardinus avellanarius(Massimo L)

Ce magnifique petit rongeur d'environ 18 g est un acrobate des ronciers à mi-chemin entre l'écureuil et la souris. Son territoire restreint de 3000 m² est en général très ensoleillé avec de petits arbustes. Il se nourrit au printemps de baies en tout genre et de fruits sec en automne. Grâce aux noisettes, noix, faînes, avalées à l'approche de l'hiver, il peut atteindre 4 fois son poids et ainsi avoir suffisamment d'énergie pour hiberner. Son refuge estival se situe au coeur des ronciers qui lui assure protection et nourriture, alors que son refuge hivernal est au sol sous un petit tas de feuilles mortes.

Descriptif :

Ce refuge est fabriqué en France. Il est constitué de matériaux naturels (bois et ardoise) 100% écologiques. Le bois Douglas principalement utilisé pour sa durabilité naturelle résiste parfaitement aux conditions extérieures. Les parois ne sont pas poncées pour favoriser l'accroche des muscardins. L'entrée du refuge est camouflée pour ne pas attirer l'attention et pour qu'elle puisse être protégée du froid. L'intérieur qui sera aménagé de poils, de plumes et de mousse est dimensionné pour que la femelle puisse y élever ses 4 ou 5 petits.

Installation :

Ce refuge se fixe sur un piquet ou contre un arbre au milieu des ronces à environ 1m du sol. L'orientation et l'exposition importent peu en raison de la protection qu'offrent les ronces. Il est conseillé de faire passer quelques rameaux de ronces pour fondre le refuge dans le décor et faciliter son accès. En effet, les ronces sont des routes pour le muscardin, il les empreinte à toute vitesse pour se déplacer d'un point à un autre. La découverte de ce refuge sur son chemin ne le laissera pas indifférent!

Entretien :

Une fois l'hiver bien installé, vérifiez avec précaution, que le refuge n'est pas occupé et enlevpeut être nettoyé en hiver pendant que notre muscardin hiberne sous un tas de feuilles mortes. Le bois va se teinter naturellement avec le temps et prendre une couleur plus grise. Attention, il ne pourrit pas pour autant! Cette couleur grise est beaucoup moins suspecte pour notre petit rongeur qui préfère rester discret.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

7 other products in the same category: