Exclusivité web !

Lézardbox - Abris à lézards

Lezard des murailles Podarcis muralis (Axel-Rouvin)Lezard des murailles Podarcis muralis (Lucarelli)

Usage du refuge : Lieu de refuge temporaire pour les lézards

Intérêt : En bon prédateur d'insectes, il fait le ménage autour de la maison!

Plus de détails

29,00 €

Fiche technique

Lieu de fabricationFonsorbes (31)
MatériauxBois douglas du Tarn & ardoise des Pyrénées
Dimensions (LxlxH)25x25x5cm
Poids1 Kg
RéférenceA001

En savoir plus

Locataire :

Un tas de pierres, une fissure de façade, un mur ou un simple rocher sont les habitats typiques de ce lézard. Au contact du minéral, le reptile au sang froid trouve ce dont il a besoin pour réguler sa température corporelle : sur la pierre pour recevoir la chaleur du soleil et sous la pierre pour la fraîcheur de la terre. La reproduction à lieu au printemps et les premiers petits voient le jour vers la fin du mois de juillet. Il peut y avoir plusieurs pontes de taille variable (2 à 12 oeufs) dans l'année. C'est un formidable chasseur qui se nourrit de beaucoup d'insectes aux abords des maisons (araignées, mouches, vers, papillons...).

Descriptif :

Ce refuge à lézards est fabriqué en France. Il est constitué de matériaux naturels (bois et ardoise) 100% écologiques (pas de traitement du bois). Le bois Douglas utilisé pour sa fabrication est un bois reconnu pour sa durabilité en conditions extérieures. L'ardoise, de part sa couleur sombre, capte les rayons du soleil et diffuse sa chaleur dans le refuge. Ce refuge est équipé d'un dispositif anti agresseur, qui permet aux lézards de se réchauffer en toute sécurité vis à vis des prédateurs (chats, chiens, oiseaux...). Les multiples entrées lui permettent de se réfugier rapidement en cas d'agression.

Installation :

Ce refuge à lézards des murailles s'accroche entre 50cm et 2m de hauteur sur une façade bien ensoleillée. Une exposition sud ou sud-est permet aux lézards de profiter des premiers rayons du soleil et ainsi de reveiller ses fonctions vitales. Les reptiles consomment peu d'eau mais elle est indispensable à leur survie. Prévoir une petite coupelle qui se remplira naturellement avec les pluies peut être salvateur.

Entretien :

Il est conseillé de vérifier de temps en temps la stabilité du refuge et de son système de fixation. Aucun entretien n’est à réaliser sur ce refuge.