Exclusivité web !

Mini Insectolodge - Hôtel à insectes (3modules)

Usage refuge : Lieu de refuge pour coccinelles, papillons et abeilles solitaires

Intérêt : La pollinisation et la prédation sont essentielles pour le jardin en bone santé !

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

79,00 €

Fiche technique

Lieu de fabricationFonsorbes (31)
MatériauxBois douglas du Tarn, paille, tiges de végétaux & grillage métallique
Dimensions (LxlxH)19x32x35 cm
Poids3,8 kg
RéférenceG006-1

En savoir plus

Locataires:

Coccinelle sept points (Coccinella septempunctata) - Photo de Vassil

Coccinelle sept points (Coccinella septempunctata) - Photo de Vassil

Papillon petite-tortue (Aglais urticae) - Phot de Dumi

Papillon petite-tortue (Aglais urticae) - Phot de Dumi

Osmie cornue (Osmia cornuta) - Photo de Lamiot

Osmie cornue (Osmia cornuta) - Photo de Lamiot

Les insectes sont de formidables auxiliaires du jardin. Coccinelles, papillons et abeilles solitaires trouveront refuge dans cet abris à insectes. Les abeilles et les papillons sont de remarquables pollinisateurs. Ils permettront la fécondation des fleurs qui donneront plutard des fruits. Les coccinelles ont une fonction de "prédation". Elles se nourrissent d'autres insectes et régulent ainsi les populations. Grâce à ses prédateurs, plus de grande prolifération de ravageurs, donc moins de dégâts occasionnés sur les végétaux. Connaître les insectes et en favoriser certains au jardin est une bonne alternative aux pesticides.

Descriptif:

Cet hôtel à insectes fabriqué en France, dans la  région toulousaine. Il est constitué de matériaux naturels 100% écologiques. Le bois Douglas utilisé pour sa fabrication est un bois reconnu pour sa durabilité naturelle en conditions extérieures. Les parois ne sont pas poncées pour favoriser l'accroche des insectes. L'intérieur du gîte est garni de différentes matières propices aux besoins de chaque groupe d'insectes. Les abeilles viendront pondre dans les tiges, les papillons trouveront refuge dans l'orifice vertical et les coccinelles se mettront au chaud pour l'hiver.

Installation:

Cet abris à insectes se fixe à un mur, une pallisade, une paroie... entre 1m et 1m50 du sol. Ce gîte se place préférentiellement dans un endroit calme, exposé plein sud ou sud-est et si possible à l'abri des vents dominants. Il est important que les insectes puissent trouver de la végétation diversifiée à proximité de leur gîte. Une notice explicative vous fournira les indications nécessaires à la fixation du dispositif sur le mur.

Entretien :

Le bois va se teinter naturellement avec le temps et prendre une couleur plus grise. Attention, il ne pourrit pas pour autant! L'huile de lin naturelle (sans additif) appliquée avant l’installation aide à protéger sa couleur d’origine. Pour entretenir plus régulièrement la surface du bois, passez l’éponge puis séchez, appliquez au pinceau de l’huile végétale (lin, tournesol, olive...). Attendez quelques instants, puis essuyez au chiffon. Aucun entretien n’est à réaliser à l’intérieur du gîte.

Téléchargez la Notice Technique dès maintenant!

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

6 other products in the same category: