Article 5 - MODALITÉS DE PAIEMENT :

 

5.1. Le prix est payable comptant, en totalité au jour de l'achat immédiat ou de la passation de la commande par le Client, selon les modalités suivantes :

 

- par cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express,

Le paiement par carte bancaire de la commande passée en ligne par le Client s’effectue au comptant de la prise de la commande directement sur le site www.symbiosphère.fr, par le biais d’un système de paiement sécurisé. Les informations bancaires demandées au Client sont uniquement transmises à la banque du Vendeur. Le transfert des informations est entièrement protégé par un cryptage. La société Symbiosphère n’est en aucun moment en possession des informations concernant les coordonnées bancaires du Client.

 

- par compte PAYPAL.

 

- par chèque bancaire à l'ordre de Symbiosphère  et envoyé à « Société SYMBIOSPHERE - Service paiement, 8 impasse des poussins, 31470 FONSORBES ».

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l'encaissement du chèque est réalisée immédiatement à sa réception. Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues, par le Vendeur. Par conséquent, les délais de préparation et de livraison des Produits applicables dans ce cas commencent à courir au jour de réception du chèque.

 

5.2. Tout retard de paiement entraîne de plein droit et sans mise en demeure le paiement d’intérêts de retard au taux de 1,20 % par mois du montant HT du prix d'acquisition figurant sur la facture. Tout mois civil commencé est dû en totalité, en ce qui concerne l’intérêt, auquel s’ajouteront tous les frais et honoraires exposés par Symbiosphère en vue du recouvrement de sa créance, la société se réservant par ailleurs tous dommages et intérêts.

 

Nos commandes sont toujours conclues sous condition résolutoire. Toute réclamation de quelque ordre qu’elle soit, pour être valable, devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours qui suivent la réception de la facture.

 

En cas de retard de paiement, nous nous réservons la faculté de suspendre ou d’annuler les commandes en cours, sans préjudice de tout autre recours. Le non-paiement d’une échéance entraîne l’exigibilité totale de la créance sans autre avis.