La livraison est constituée par le transfert au client de la possession physique ou du contrôle du produit.

 

7.1. A compter de la confirmation de l'acceptation de la commande par le vendeur, les produits faisant l'objet d'un retrait directement à l'atelier sur rendez-vous validé par le vendeur, pourront être délivrés immédiatement au client.

 
7.2. Pour les produits faisant l'objet d'un acheminement postal, l’expédition des produits est assurée au mieux par le vendeur pour le compte et aux frais du client. Les frais de livraison s'ajouteront donc au prix des produits.

 

7.3. La commande du client sera préparée dans un délai maximum de 10 jours ouvrés dans la limite des stocks disponibles.

En cas de retard dans la préparation de la commande pour des raisons autres que la force majeure, un mail d'information sera adressé au client. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, le client pourra annuler sa commande. Les sommes encaissées lui seront remboursées.

 

7.4. Le délai de préparation sera augmenté du délai de livraison selon les modalités choisies par le client.

 Les délais suivants sont donnés à titre indicatif pour les livraisons réalisées en France métropolitaine par un transporteur indépendant:

- Mondial relay : 5jrs
- Relais colis : 5jrs
- Chronopost : 24 heures à 48 heures.

Lorsque la commande concerne plusieurs produits dont les délais d’expédition sont différents, le délai de livraison de la commande sera le délai le plus long des différents délais indiqués. Les frais de traitement, d’expédition et de livraison ne seront facturés que pour un seul envoi.

Les délais de livraison constituent le meilleur délai du vendeur, mais ne sauraient constituer une obligation de résultat.

Les retards de livraison ne peuvent en aucun cas justifier l’annulation de la commande, ni constituer un motif de pénalités ou de dommages et intérêts.

 

7.5. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant  ou directement par le vendeur, à l'adresse mentionnée par le client lors de la commande ou de l'achat immédiat. Le client devra s'être assuré que le transporteur ou le vendeur pourra facilement y accéder.

 

En cas de présentation d'un colis présentant des conditions d'emballage anormales (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) le Client doit vérifier les colis et émettre ses réserves en présence du transporteur. Les réserves doivent être notifiées par lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur et à la société Symbiosphère par le client dans un délai de trois jours suivant la réception des Produits, pour exercer son recours vis-à-vis du transporteur dans les conditions de l’article 133-3 du Code de Commerce.

 

Selon les réserves émises, le client pourra bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues dans les présentes.

 

Le client sera responsable de tout dommage subi par les véhicules de livraison du Vendeur en raison d’un accès difficile et/ou d’un terrain non approprié. Le Vendeur décline toute responsabilité pour tout dommage causé par ses véhicules de transport si ce dommage est le fait d’un accès difficile du lieu de livraison et/ou d’un terrain non approprié.

 

Lorsque le client s'est lui-même chargé de faire appel à un transporteur choisi par ses soins, la livraison est réputée effectuée lors de la remise des Produits commandés par le vendeur au transporteur dès lors qu'il a remis les produits vendus au transporteur qui les a acceptés sans réserves.
Le client reconnaît donc que c'est au transporteur qu'il appartient d'effectuer la livraison et ne dispose d'aucun recours en garantie contre le vendeur en cas de défaut de livraison des produits transportés.


En cas de demande particulière de le client concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les surcoûts qui y sont liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le client.