Exclusivité web !

ChouetteBox - Nichoir à chouette hulotte

Chouette hulotte (Strix aluco) Photo Michael-GablerChouette hulotte (Strix aluco) Photo Sebastien Bertru

Usage : Lieu de refuge et nidification pour la chouette hulotte

Intérêt : Elle chasse  des rongeurs toute la nuit!

Plus de détails

79,00 €

Fiche technique

Lieu de fabricationFonsorbes (31)
MatériauxBois Douglas du Tarn
Dimensions (LxlxH)35x47x32cm
Poids5.3Kg
RéférenceN003-2

En savoir plus

Locataire :

Ce rapace nocturne d'environ 1m d'envergure est une chouette protégée dont la présence est bénéfique autour de chez soi. Assez opportuniste, elle se nourrit d'une multitude de petits animaux qu'elle débusque avec ces yeux perçants. Ses mets de choix sont principalement les campagnols, souris, musaraignes, taupes, rats, mais aussi passereaux et batraciens... Elle vit en couple toute sa vie (pendant environ une dizaine d'années) et donne naissance à 3 ou 4 petits par année. Elle ne construit pas de nid, mais utilise d'anciennes cavités, des nids de pics ou de rapaces. Plus il manque de vieux arbre et plus les nichoirs peuvent lui venir en aide!

Description:

Ce nichoir à chouettes hulotte est fabriqué en France. Il est constitué de matériaux naturels 100% écologiques (pas de traitement du bois). Le bois Douglas utilisé pour sa fabrication est un bois reconnu pour sa durabilité en conditions extérieures. L'intérieur du nichoir n'est pas raboté pour favoriser l'accroche. L'intérieur et l'ouverture d'entrée ont été dimensionnés pour la chouette et ses petits.  Le fond possède de petites aérations pour limiter l'humidité.

Installation :

Ce nichoir s'accroche en hauteur (entre 6 et 10m) dans un vieil arbre ou sur la façade d'un bâtiment. Il est préférable de poser le nichoir de septembre à novembre dans un endroit calme abrité du soleil et des vents dominants. Pour fixer le nichoir: retirez le dispositif de fixation au dos du nichoir, fixez-le à une façade de bâtiment en vous servant de 4 vis (60mm de long) et chevilles. Pour un arbre, utilisez un fil de fer que vous passez dans les trous latéraux prévus à cet effet. Une fois la fixation stable, emboîtez le nichoir. Déposez un peu de paille ou de copeaux de bois dans le fond du nichoir.

Entretien :

Pour que ce nichoir à chouette hulotte soit occupé d'une saison à l'autre, il est nécessaire de le nettoyer et de remplacer la litière de sciure et de copeaux. Cette opération peut-être réalisée en septembre-octobre. Juste avant le printemps le remplacement de litière peut à nouveau être réalisé pour accueillir la nichée de l'année. Le bois va se teinter naturellement avec le temps et prendre une couleur plus grise qui sera mieux acceptée par les hôtes. Attention, il ne pourrit pas pour autant!

Téléchargez la Notice Technique dès maintenant !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

26 other products in the same category: